Entretenir la magie de noël

Comment entretenir la magie de Noël en famille ?

de lecture

Noël est l’évènement attendu chaque année, n’est-ce pas ? En effet, les fêtes de fin d’année nous permettent de nous retrouver en famille à discuter, échanger, manger et rire, en oubliant tout le reste le temps d’une soirée. Mais parfois, il n’est pas toujours facile d’entretenir la magie de Noël en famille.

Appeler le Père Noël

L’innocence d’un enfant comble de bonheur chaque parent et ce, tous les ans. La préparation du calendrier de l’Avent, la lettre au Père Noël pour les cadeaux, tous ces moments sont magiques. Mais parfois, d’une année sur l’autre, les habitudes se reproduisent et il est parfois difficile de conserver cette magie de Noël en famille. De ce fait, après que votre enfant ait écrit sa lettre au Père Noël, quoi de mieux que de l’avoir au téléphone ? Généralement, on dit que le secrétariat du Père Noël ouvre ses portes mi-novembre, alors peut-être serait-ce le bon moment pour l’appeler en direct, qu’en pensez-vous ? Et oui, le Père Noël n’a pas seulement un secrétariat, il a aussi son propre téléphone ! Alors, pourquoi ne pas en profiter, afin que votre enfant puisse passer un joli moment à discuter avec le Père Noël ?

Comment entretenir la magie de noël en famille

Les contes de Noël

Vous aimiez cette sensation de magie lorsque vos parents vous racontaient encore et encore les contes de Noël ? Et bien, si aujourd’hui vous êtes parents, nous vous invitons à reproduire le même schéma avec vos enfants, afin de les faire rêver. Cela vous permettra de passer un moment privilégier avec vos enfants, tout en effectuant une activité agréable et intéressante pour vous également. Puis, après avoir passé un moment de détente, nous vous invitons à faire vos décorations de Noël en famille. Ainsi, vous pouvez choisir les décorations du sapin ensemble. Vous pouvez vous répartir les rôles, pendant qu’un enfant choisit les guirlandes avec maman, l’autre décide avec papa des bougies que vous pourriez mettre dans la maison. L’objectif étant d’impliquer vos enfants au maximum, afin de faire perdurer la magie de Noël.

Entretenir la tradition

Noël transmet des valeurs humaines telles que la générosité et l’amour. Ainsi, il est important de respecter cette tradition et de l’entretenir chaque année. Vous devez rappeler à vos enfants les valeurs qui rassemblent Noël, avec une attention particulière sur le partage. Par exemple, vous pouvez lui proposer de ranger ses jouets et de donner à une association caritative ceux avec lesquels il ne joue plus. Et puis, pour une petite touche d’amusement, n’hésitez pas à mettre en scène une fausse visite du Père-Noël en avance. Vous pouvez laisser des indices sur son passage, bref, faites confiance à votre imagination. N’hésitez pas à laisser un gant rouge, des traces de pas… Cela permettra d’entretenir la magie de Noël en famille ! Enfin, n’hésitez pas à aller faire une sortir shopping entre mère et fille, afin de trouver une belle tenue pour Noël. Aller, avec toutes ces idées, vous avez de quoi vivre pleinement les fêtes de fin d’année avec vos enfants et tous vos proches. Et surtout n’oubliez pas, tout doit être fait dans la joie et la bonne humeur, afin que chacun se sente bien et se remémore les valeurs de Noël.