Illustration personnalisée à partir de vos plus belles photos

0 commentaires
Personnalisation photo : comment réussir une illustration ? L’illustration personnalisée de photos fait partie des nombreuses disciplines de la création graphique. Elle consiste à redessiner avec les mains une ou des photos que les clients emmènent auprès d’un graphiste. Contrairement à la caricature, on évoque dans cette approche une reproduction fidèle de l’image.

En quelles occasions offrir une photo illustrée ?

Dans le cadre d’une photo illustrée, les photographes proposent un décor minimaliste. De plus, les visages des sujets seront présentés avec un style épuré. Vous saurez que ce type de cliché reste un cadeau idéal lors de différentes occasions festives. Vous pouvez l’offrir durant les anniversaires, naissances ou même un mariage. Les photos de couples revisités constituent entre autres une idée pour consigner des souvenirs précieux d’une manière originale. Deux solutions s’offrent à ceux intéressés par le service. D’une part, ils pourront opter pour une photo qui leur représente tout seul. Et d’autre part, ils peuvent ramener des photographies de famille. D’ailleurs, il existe de nombreuses options dans le cadre d’une personnalisation. Le graphiste peut insérer un texte. Ici, il est possible de paramétrer chaque élément de la typographie.

Comment réaliser l’illustration de photo ?

Pour représenter une photo, vous visitez le site de Hellojay, qui est un expert dans le domaine. Un spécialiste effectuera manuellement le dessin. Le renseignement que vous devez savoir est qu’une photo nette reste le plus facile à ébaucher. Dans le cas contraire, il s’avère difficile de mettre en avant les détails spécifiques. Pourtant, ces derniers garantissent l’unicité de votre image. Les photos travaillées seront envoyées par email sous différents formats. Vous pouvez demander à la plateforme de créer une image numérique PDF haute définition. Si vous souhaitez encore utiliser le cliché pour les réseaux sociaux, tout est possible. Dans ce cas-ci, le format à solliciter est le png. À partir de là, elle pourra être expédiée vers vos proches. Elle sera aussi utile dans le cadre d’un avatar.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Quelques procédures sont à accomplir pour disposer d’une photo dessinée à la main. Elles conditionneront le succès de l’opération. Voici les démarches que vous devez suivre :

La sélection de la photo

La photo devrait traduire l'événement. Par exemple, pour une photo de naissance, la photographie peut uniquement montrer le bébé. Il est également envisagé d’intégrer toute la famille. Cependant, le nombre de personnes qui paraît sur l’image sert à déterminer le devis. En effet, la réalisation des traits du visage est une action complexe et délicate. C’est d’ailleurs, une étape chronophage quand on dessine une image. Un dessinateur dépense plusieurs jours pour cette phase. À noter que les animaux rentrent en ligne de compte dans ce contexte.

Le choix de l’arrière-plan

Le commanditaire a le droit de maintenir l’arrière-plan similaire à la photo. Vous pouvez indiquer les changements de coloris. Mais il est d’autant possible de demander à ce que le fond soit uni. Dans ce sens, le professionnel utilisera un ton de couleur pastel. Il s’adaptera parfaitement à l’illustration prévue et à l’attente du client.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
🍪 Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.
Votre souscription est enregistrée !
Cet email est invalide