8 conseils pour être une super maman

0 commentaires

Aujourd’hui, il n’est pas rare les futures mamans se demandent si elles réussiront à élever convenablement leur futur enfant.

Il faut dire que c’est une question naturelle. Eh oui, comment être sûr de devenir une super maman ?

Par suite :

  • Comment élever un bon enfant ?
  • Y a-t-il des qualités que je devrais posséder ?
  • Faut-il que je fasse certaines choses ?
  • Faut-il dire certaines choses ?
  • Est-il possible de dire plus souvent oui ou non à mes enfants ?

Bref, il existe une multitude de questions existentielles qu’on se pose quand on apprend que l’on va devenir jeune mère. C’est pourquoi, dans le but de vous aider, découvrez dans cet article 8 conseils pour être une super maman

Qu'est-ce qu'une super maman ?

Commençons par répondre à la question suivante : qu'est-ce qu'une super maman ?

Effectivement, nous sommes nombreux à nous demander ce qui fait une bonne mère et quelles caractéristiques elle possède.

Ainsi, après réflexion, voici la définition que nous avons établie. Ou plutôt, les 2 critères pour être une super maman.

  1. Avant tout, lorsque nous discutons de ce qui fait une bonne mère, nous devons nous rappeler que cela n'implique pas la perfection ! Aucune mère n'est parfaite, et nous ne souhaitons pas vraiment l'être, n'est-ce pas ?
  2. Une super maman aspire à être la meilleure mère qu'elle puisse être. Elle fait des erreurs en tant que mère, les confesse, puis se relève et essaie à nouveau.

Comment être une bonne mère ?

Maintenant que vous savez dans les grandes lignes ce qu’est une super maman, nous allons pouvoir vous donner quelques conseils à appliquer dans votre futur quotidien. 

Pour ce faire, voici huit choses que vous pouvez faire pour devenir une meilleure mère !

1. Laissez tomber votre critique intérieure

Pour être une bonne mère, il faut se défaire de sa critique intérieure. Aucune mère ne devrait jamais se mettre à la place d'un autre parent. Il n'y a pas deux mères semblables, tout comme il n'y a pas deux enfants semblables et chaque style parental a sa place.

2. Restez à l’affût de bon conseil

Il est évident que vous ne pouvez pas toujours tout savoir. C’est pourquoi, nous vous conseillons de toujours rester en veille de bonne idée.

Pour ce faire, nous vous recommandons de suivre des blogs spécialisés dans la thématique de la famille. Effectivement, il s’agit souvent de mines d’or d’informations en tous genres.

Par exemple, nous pouvons vous citer le blog Maman Blonde qui vient d’ouvrir récemment et qui propose déjà plein de conseil pratique.

Sinon pour en trouver d’autres, il vous suffit de faire une simple recherche de blog en tapant « blog maman » sur google directement.

3. Prenez bien soin de vous afin de pouvoir donner le meilleur de vous-même

Être une super maman exige de prendre beaucoup de soin de soi. Une mère qui ne prend pas soin d'elle-même est incapable de s'occuper de ses enfants.

Une mère qui ne prend pas de temps pour elle se sentira sous pression et non appréciée. Elle est incapable d'aimer les gens, en particulier ses enfants, lorsqu'elle devient anxieuse et rejetée.

Prenez donc du temps pour vous. Lisez un livre, prenez un bain, faites de l'exercice et offrez-vous une pédicure. Faites tout ce qu'il faut pour vous sentir mieux et vous ressourcer afin de pouvoir continuer à être une mère merveilleuse.

4. Moins est plus

Les enfants, surtout ceux qui sont jeunes, apprécient les plaisirs de base de la vie.

Les efforts que vous avez déployés pour leur organiser une fête d'anniversaire parfaite risquent d'être perdus pour eux. Ils ne se souviendront pas de la grosse pile de cadeaux.

En revanche, ils se souviendront de ce petit cadeau unique que vous avez acheté ou de ce rendez-vous particulier avec la glace de maman et moi.

L'attention d'un enfant est attirée par une multitude de choses à la fois, mais les petits moments que vous créez illumineront ses souvenirs.

5. Être une bonne mère nécessite une communication efficace

Lorsque l'on cherche à savoir comment être une bonne mère, la communication est cruciale.

La communication est bien plus que le nombre de mots qui sortent de la bouche de votre enfant, peu importe s'il vous parle beaucoup ou peu.

Établissez très tôt une communication solide avec vos enfants afin d'avoir des années d'expérience en matière d'interaction avec eux lorsque le rôle de parent devient plus difficile.

6. Allez à des rendez-vous séparés avec chacun de vos enfants

Chaque enfant désire être valorisé et l'une des façons les plus efficaces de le faire est de passer du temps de qualité avec chacun d'eux individuellement.

Bien sûr, le temps passé en famille est vital, mais assurez-vous de réserver du temps pour chaque enfant, et profitez-en pour leur parler et découvrir leurs hobbies.

7. Assurez-vous que la punition est adaptée à l'infraction

La discipline est inévitable dans la vie des enfants. Les bonnes mères évaluent chaque scénario et déterminent la punition appropriée en fonction du délit.

Permettez à vos enfants, s'ils sont assez grands, de vous aider à déterminer les sanctions appropriées. S'il est trop jeune pour comprendre, assurez-vous que la punition est proportionnelle à ses actes.

8. Permettez à vos enfants de faire des erreurs

Aucun parent ne devrait jamais passer derrière son enfant et corriger toutes ses erreurs. Bien sûr, il est essentiel d'être présent si votre enfant commet une erreur majeure et de veiller à ce qu'il comprenne qu'il peut venir vous demander de l'aide.

Cependant, il y a des occasions où il est vital de le laisser échouer.

Si une maman est toujours là pour le corriger, il n'apprendra jamais à expérimenter la vie et à résoudre les difficultés par lui-même.

En conclusion, que faut-il retenir pour devenir la meilleure des mamans ?

En conclusion, il est important de se rappeler qu'être une assez bonne mère n'est pas une question d'opinion. Il est indéniable que vous êtes déjà adéquate à être une super maman. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'y croire.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
🍪 Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.
Votre souscription est enregistrée !
Cet email est invalide