Le lissage brésilien est-il sans danger pour les enfants ?

0 commentaires

Le lissage brésilien est de plus en plus populaire parmi les plus jeunes. Ils veulent tous leur des cheveux toujours plus lisses. Ils en ont aussi marre que leurs cheveux soient contrôlés par la météo. Ce qui nous amène au sujet suivant : le lissage brésilien est-il sans danger pour les enfants ?

La réponse courte

Le lissage brésilien est sans aucun doute sans danger pour les enfants ! Pourquoi ? Parce qu'ils ne possèdent pas de produits chimiques agressifs, ils ne brûlent pas du tout le cuir chevelu.

Les lissages brésiliens regroupent le meilleur des défrisants, car ils durent plus longtemps qu'un lissage classique, mais ils ne sont pas permanents. Ils vous mettent en quelque sorte dans l'esprit d'une couleur semi-permanente. Les couleurs semi-permanentes s'estompent après chaque shampooing et avec le temps, elles ont complètement disparu et vous devez en acheter une autre.

Le même concept s'applique aux lissages brésiliens. Au cours de trois mois, ou six mois pour Marc grays, ils s'estompent progressivement des cheveux. Au moment où les trois mois (environ douze semaines) sont écoulés, les cheveux reviennent à leur état d'origine et c'est comme si rien ne s'était jamais produit.

Des avantages certains

Pendant ces trois mois, vos cheveux seront beaucoup plus faciles à coiffer et beaucoup plus lisses. Si vous ne vouliez pas que vos cheveux soient raides, vous pouvez également les amener là où ils desserrent légèrement votre motif de boucles pour vous donner un lavage parfait. Pendant que votre enfant a un lissage brésilien, vous pouvez toujours coiffer ses cheveux comme vous le feriez normalement.

Il n'est pas nécessaire de les lisser tout le temps. Si vous voulez toujours les tresser, les mettre en queue de cheval ou le tirer vers le haut, vous le pouvez. Cela réduira simplement de moitié le temps que vous prenez habituellement pour faire ces choses !

L’entretien

Pour l'entretien bien sûr, il est suggéré d'utiliser des produits spécifiques sur les cheveux. Si vous n'avez pas accès à ces produits, il est suggéré d’utiliser un shampooing sans sulfate et sans paraben pour faire durer vos résultats. Les shampooings contenant des sulfates peuvent décaper les cheveux et faire disparaître le traitement plus rapidement que les résultats escomptés.

Si le lissage brésilien est si sûr pour les enfants, pouvez-vous faire ce traitement à la maison pour votre propre enfant ou devez-vous vous rendre dans un salon ? Cela va essentiellement dépendre de vous, si vous savez déjà faire un lissage brésilien parce que vous en avez déjà réalisé un à la maison, vous pourrez le faire sans souci, surtout que cela coute généralement beaucoup moins cher qu’en salon.

Si vous n’en avez jamais réalisé, deux choix s’offrent à vous si vous enfant souhaite faire un lissage brésilien, soit vous vous rendez en salon pour ne prendre aucun risque, soit vous prenez un lissage brésilien avec une bonne notice, Marc Grays possède une vidéo explicative étape par étape pour appliquer le produit par exemple, qui vous permettra de le faire vous-même dans les 

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
🍪 Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.
Votre souscription est enregistrée !
Cet email est invalide