Le piercing oreille, un bijou parfait pour les mamans

0 commentaires

Vous êtes à la recherche d’un nouveau bijou pour ajouter du peps à votre style ? Cet article est fait pour vous !

Quand on est maman, on n’a pas toujours le temps de se tenir au courant de toutes les dernières modes. Et on ne peut pas non plus se permettre d’être trop extravagante pour ne pas faire honte à nos bambins 😂

Aujourd’hui je vais vous présenter une tendance qui fait son apparition chez les jeunes de moins de 25 ans : les piercings oreilles. On va voir pourquoi c’est le bijou parfait pour une maman qui cherche à ajouter du peps à son style.

Le piercing oreille, un bijou unique et original

Avoir des piercings n’est pas réservé uniquement aux gothiques. C’est avant tout un bijou qui permet de se différencier et de laisser libre cours à son imagination en composant des assemblages uniques.

C’est pourquoi depuis quelques années la mode des piercings aux oreilles fait fureur chez les moins de 25 ans. Mais attention : nous ne vous parlons pas de piercing gothiques ou excentriques mais plutôt de bijoux très fins.

La marque Solstice Bijoux propose des piercings oreille discrets et délicats qui peuvent être portés au cartilage ou au lobe. Nous avons craqué sur le snug, un piercing original mais peu répandu. Vous trouverez plusieurs modèles ici : https://solsticebijoux.fr/piercing-snug-bijoux. Anneaux, bananes, studs… Tout est possible pour un piercing oreille !

Le piercing oreille

Ce qu’il y a d’extraordinaire avec ce type de piercings oreille c’est qu’ils donnent plus de relief aux oreilles. Certaines s'amusent à les accumuler pour un effet bohème chic. D’autres jouent même du côté asymétrique pour un rendu toujours plus personnalisé.

Porter des piercings ce n’est pas comme porter un bracelet ou un collier : il y a une vraie recherche de la composition parfaite, celle qui représente la personnalité de son porteur. Autrement dit : le choix d’un piercing a beaucoup d’importance.

Séduite par la tendance ? Alors foncez chez votre perceur pour faire ce premier piercing !

Le piercing hélix: un bijou parfait pour commencer

L’hélix est situé à l’extérieur de l’oreille. Ce piercing très esthétique peut accueillir des anneaux de 6 à 10 mm.

Le piercing à l'oreille

C’est l’un des piercings les moins douloureux et il se marie parfaitement bien avec les boucles d’oreilles, et un piercing au tragus (la petite languette qui masque votre conduit auditif).

A contrario, nous vous déconseillons de faire un piercing snug, rook ou daith qui sont beaucoup plus douloureux. En effet, ils sont réalisés sur une partie de l’oreille où le cartilage est très épais et forme un pli.

De plus, le piercing hélix est fait pour des bijoux fins et délicats : studs, petits anneaux... Parfait quand on est une maman qui préfère porter des boucles fines et élégantes !

Les bonnes pratiques d’un premier piercing

Vous êtes décidée et vous souhaitez vous percer ? Une minute ! Nous avons quelques conseils à vous donner.

Percer son cartilage n’est pas aussi anodin que se faire un trou au lobe. Il y a beaucoup plus de risques d’infections et cela peut mal tourner si des précautions ne sont pas prises. On oublie donc les aiguilles de votre mallette à coudre et on appelle directement un professionnel !

Et pas n’importe lequel : un perceur professionnel. Les bijoutiers sont à éviter, car la plupart utilisent des pistolets ce qui peut abîmer fortement le cartilage et le déformer à tout jamais. Cette prestation s’élève à une cinquantaine d'euros mais ce n’est pas grand-chose pour préserver votre santé.

De plus, vous sortirez de chez le perceur avec toutes les recommandations d’entretiens pour que votre cicatrisation se porte à merveille.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
🍪 Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.
Votre souscription est enregistrée !
Cet email est invalide