Quel outil de jardin offrir à une maman qui aime jardiner ?

0 commentaires

La vie allant toujours trop vite, il est parfois difficile de s'arrêter et de profiter des plaisirs simples de la vie. Cet été, ne perdez pas une seule seconde de ce qui pourrait devenir un moment mémorable en famille. Le jardinage est un moyen amusant de se rapprocher les uns des autres en réalisant un projet commun. En jardinant au quotidien, vous passerez plus de temps avec vos proches, ce qui vous donnera une excuse pour discuter.

Garder la forme physique

Vous voulez prendre l'air et faire de l'exercice mais vous n'avez pas le temps de le faire tous les jours ? Le jardinage est un excellent moyen de sortir et de bouger. Vous ferez travailler beaucoup de muscles et vous vous amuserez en même temps. Une heure de jardinage permet à un adulte de perdre en moyenne 400 calories ! Attention toutefois à votre posture (retrouver les grelinettes ici pour éviter le mal de dos), car personne n'est à l'abri des courbatures.

Les outils de jardin classique

Le transplantoir

Cette mini-excavatrice est idéale pour planter des fleurs et des légumes en mottes, ainsi que de gros bulbes.

Le plantoir

Prenons le temps de parler du plantoir. C'est un petit outil au manche coudé et au nez pointu. Sa fonction ? Repiquer et planter de petits bulbes comme les crocus, les muscaris ou les échalotes.

La serfouette

La serfouette est un outil dont le manche est prolongé par deux éléments métalliques opposés : une languette et une pointe. La langue est pointue et permet d'ouvrir des sillons ou de récurer le sol de manière superficielle. La panne est carrée et aide à ouvrir de petits trous.

La binette

La houe a une lame tranchante ou binette. Elle creuse dans le sol pour briser la croûte superficielle. La houe est également utilisée pour enlever les mauvaises herbes. N'oubliez pas ces sages paroles : "un bon binage vaut deux arrosages".

Le râteau

Les râteaux, avec leurs dents courtes et perpendiculaires, sont des outils indispensables pour niveler le sol avant les outils ou la plantation. Ils peuvent être utilisés pour enlever les pierres et refermer les sillons après la plantation. Un râteau peut également servir à aplanir les pierres du jardin ou à enlever les feuilles de votre pelouse.

La fourche à bêcher

La fourche à bêcher est un outil de base pour le travail du sol. Elle est parfaite pour retourner les sols lourds et pierreux. Pour les sols qui ne sont pas très pierreux ou très collants, vous pouvez utiliser une bêche à la place.

 

Quel outil de jardin offrir à une maman pour jardiner

L’outil de jardin pour ne pas se fatiguer, la grelinette !

La Grelinette est une bio fourche permettant de facilement retourner la terre.

La fourche écologique est un outil de travail du sol efficace qui respecte l'équilibre naturel du sol. Son système ingénieux présente deux avantages majeurs : il favorise la fertilité du sol et facilite la vie du jardinier. C'est désormais un outil indispensable pour un jardinage éco-responsable. Voir une fiche produit avec la description.

Les avantages incontournable de la grelinette :

  • Pas de mal de dos
  • N’abime pas les organismes vivant dans la terre
  • Facilite le travail du sol

La grelinette est le cadeau idéal à une maman qui possède un jardin et qui souhaite en profiter écologiquement !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
🍪 Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.
Votre souscription est enregistrée !
Cet email est invalide