Comment aménager sa maison pour une garde d’enfants à domicile ?

0 commentaires

Vous avez décidé de confier votre enfant à une nounou ? La garde à domicile est une solution assez pratique pour permettre à l’enfant de rester dans son environnement habituel. Aucune familiarisation à faire, moins de comportements déplaisants, plus de confiance. Ce mode de garde est très apprécié des parents. On note quand même que pour pouvoir faire une garde à domicile, il faut avant tout disposer d’une installation adaptée à la mission. Il n’y a rien de complexe à faire, mais s’il faut encore effectuer des travaux d’aménagement, voici nos idées.

Installer un espace de jeu

Avant même d’accueillir votre nounou trouvée sur https://cartable-et-pyjama.fr/agence-nounou/paris-10e-arrondissement-75-paris/, toutes les installations doivent être prêtes, notamment l’espace de jeu. Pour éviter que les jouets ne s’éparpillent un peu partout, il est important de créer dans la chambre de l’enfant un petit espace consacré pour les activités et les jeux. Ne serait-ce que quelques mètres carrés peuvent suffire. Commencez par placer des bacs de jouets en optant pour les modèles facilement accessibles par les enfants. Dans l’espace de jeu, il ne devrait pas y avoir trop de meubles. Choisissez donc des jouets qui conviennent à l’âge et au sexe de votre enfant. Vous pouvez trouver de nombreuses idées de jouets créatifs, d’éveil et d’apprentissage sur internet. Cet endroit soigneusement aménagé permettra à la nounou de s’occuper de votre enfant tout en le sécurisant au maximum.

Décorer la chambre

Puisque l’enfant va être gardé tout le temps à la maison par sa nouvelle nounou, il faudrait au moins que la maison soit assez décorée pour l’attirer à y rester. Pour cela, il n’y a rien de mieux que des décorations simples, attirantes, colorées et pratiques pour retenir l’attention des petits. Optez pour du papier peint à motifs très colorés, des décorations DIY ou de la peinture rigolote pour orner les murs. Tout décor sobre, sombre et ennuyeux est à éviter quand on parle de chambre d’enfant. L’objectif est notamment de mieux familiariser l’enfant à sa nounou tout en améliorant le déroulement de la journée. La chambre d’enfant est normalement un univers bien différent du reste de la maison, mélangeant couleurs et gaieté. Il faudra alors jouer avec n’importe quel accessoire pour créer un décor adapté.

Sécuriser la maison

Lors d’une garde à domicile, la nounou sera responsable de l’enfant, de son bien-être et de sa sécurité. Cependant, il est quand même dans le rôle des parents de s’assurer que la maison soit complètement sécuritaire. Tout objet à risque doit être mis en hauteur ou dissimulé. Cela inclut les installations et prises électriques, les objets tranchants, les produits dangereux. Même avec une surveillance en continu de la nounou, les accidents nous prennent souvent au dépourvu. Aménagez donc la maison entière en essayant d’entreposer en lieu sûr tout danger qui pourrait menacer la sécurité de votre enfant. C’est également valable pour l’espace extérieur dans le cas où la nounou opte pour des activités sur la terrasse ou dans le jardin.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
🍪 Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.
Votre souscription est enregistrée !
Cet email est invalide