Famille nombreuse : comment choisir votre canapé ?

0 commentaires

Il n’est pas toujours facile de bien choisir les meubles quand on a une famille nombreuse. En effet, ils doivent surtout être adaptés aux enfants. Pour le canapé en particulier, il doit pouvoir accueillir tout le monde. Il faut donc prendre bien en compte le nombre d’assises, le confort ainsi que les dimensions. En d’autres termes, un grand canapé est nécessaire. Il faut alors un assez grand espace pour l’accueillir. En tout cas, découvrez dans cet article les modèles de canapé qui conviennent aux familles nombreuses.

Le canapé-lit pour une personnalisation à souhait

Etant un meuble modulable, le canapé lit s’adapte au style de vie de toutes les familles, même les plus nombreuses. C’est surtout le cas des modèles avec des éléments qui s’assemblent et se décomposent. Or dans tous les cas, il faudra prendre en compte le nombre de places et les dimensions du canapé. En fait, il doit pouvoir accueillir tout le monde. Quant aux dimensions, choisissez le canapé en fonction de la taille de la pièce où vous allez l’installer.
En outre, de nombreux modèles de canapé-lit sont modulables à souhait. Vous pouvez, par exemple, disposer d’assises simples. Puis, vous y ajoutez une chaise longue ou un élément d’angle. De cette façon, vous pourrez agencer la pièce suivant les occasions (soirées cinéma, apéro en famille…). Ce qui rend ces modèles parfaitement adaptés aux familles nombreuses. Ils sont également équipés de divers accessoires. Il peut s’agir d’accoudoirs inclinables, de têtières relevables ou encore d’options de relaxation…

Le canapé d’angle pour gagner de la place

Le canapé d’angle est parfait pour les grandes familles. Tous les membres peuvent s’asseoir face à face. Ce qui crée une ambiance conviviale et chaleureuse. De plus, le canapé d’angle multiplie la capacité d’accueil d’un canapé traditionnel. En effet, il contient autant de places que 2 ou même 3 canapés droits. Il constitue donc une excellente solution pour gagner de la place. Il est également disponible dans tous les styles. Sans pour autant négliger le confort. C’est pour ces raisons que le canapé d’angle est très apprécié par les familles nombreuses.

Un canapé droit à 3 ou 4 places pour les grands espaces

Malgré les nombreux avantages du canapé d’angle, certaines familles préfèrent les canapés droits. Ces modèles plus traditionnels peuvent, en fait, s’élargir pour offrir un plus grand nombre de places. Ils peuvent alors se mettre en mode 3 ou 4 places. Ce qui permet à tous les membres de la famille de s’asseoir ensemble. De plus, ils bénéficient aussi de nombreuses options de personnalisation. Il s’agit, par exemple, d’accoudoirs fins ou larges, de coussins étroits ou vastes…
En changeant de mode, les canapés droits gardent leur confort et leur élégance. Ils s’associent bien également avec des assises plus petites (canapés 2 places, fauteuils, poufs…). Cette association donnera du dynamisme à votre salon. Il faut tout simplement faciliter la circulation dans la pièce, surtout si vous êtes nombreux.

Les canapés qui s’accessoirisent pour plus de fonctions

Les canapés deviennent de plus en plus pratiques. Ceux qui s’accessoirisent ont été spécialement créés dans cette optique. D’autant plus qu’ils sont multifonctions. En effet, aujourd’hui, on en trouve avec plusieurs accessoires comme un espace réfrigéré ou encore un chargeur intégré. Certains modèles sont également munis de têtières inclinables, de tablettes pour accoudoirs et de repose-pieds. Or la tendance du moment est le modèle équipé de coffre de rangement. Il constitue une solution optimale de gain de place.

Quel revêtement choisir ?

Il faut bien choisir le revêtement, que ce soit pour le canapé lit, le canapé d’angle ou le canapé droit. En effet, cela sert à les protéger des taches faites par les enfants. Il est alors conseillé de privilégier les revêtements faciles d’entretien. Le tissu déhoussable convient parfaitement. Il existe aussi des modèles en simili faciles à nettoyer. A vous de choisir parmi ces deux revêtements en fonction de votre décoration intérieure.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
🍪 Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.
Votre souscription est enregistrée !
Cet email est invalide