Les bons endroits pour poser un coffre-fort dans la maison

0 commentaires

Pour protéger vos objets de valeur, il n’y a pas mieux que le coffre-fort. C’est un équipement de sécurité associant la résistance et la facilité d’accès. C’est la meilleure solution pour mettre à l’abri vos documents importants, vos bijoux ou encore votre argent liquide. Cependant, choisir le coffre-fort est tout aussi important que le choix de son emplacement. Dans cet article, voici quelques bonnes cachettes pour installer votre coffre-fort de maison.

Pourquoi faire usage d’un coffre-fort ?

Avant toute chose, il convient de commencer par l’intérêt de choisir un coffre-fort dans votre demeure. Pour faire simple, le coffre-fort est un dispositif qui permet de protéger vos objets de valeur. Que vous soyez un professionnel, un particulier, voire un étudiant, sachez que disposez de ce genre d’équipement vous offre une solution de sécurité dès lors que vous quittez votre maison. Aussi bien pour un voyage d’affaires, les voyages d’un étudiant ou simplement durant vos jours de vacances, le coffre-fort est pour vous la promesse d’une meilleure sécurité de vos affaires valeureuses. Il en est de même pour vos documents confidentiels que vous désirez préserver à l’abri des regards. En somme, l’installation de cet équipement vous offre la possibilité d’anticiper et prévenir les cambriolages de tout genre. Mais pas que puisque vous pourrez également préserver vos objets de valeur contre l’humidité et la poussière. Ces derniers sont alors préservés et auront moins tendance à s’abîmer sur le long terme. Il arrive même que certains coffres forts soient ignifuges et permettent une protection de vos objets durant de nombreuses heures si jamais un incendie survient.

Le mur

Pour cacher un coffre-fort de maison, le mur se révèle être la cachette idéale. Il s’agit d’encastrer le coffre dans le mur de votre maison afin qu’il soit totalement invisible. A ce titre, le coffre-fort encastrable est l’investissement le plus sûr. Comme son nom l’indique, ce coffre va directement s’encastrer dans l’épaisseur du mur pour qu’il soit difficile à trouver par les malfaiteurs. Mais pour un maximum de sécurité, il est déconseillé de l’installer dans les pièces trop classiques et communes comme le salon ou les chambres à coucher. Au contraire, préférez les endroits inédits et insolites où un malfaiteur ne penserait jamais à chercher ni à trouver le coffre-fort. Par exemple, vous pouvez opter pour le garage, la cuisine ou encore la salle de bain. Et pour plus de discrétion, n’hésitez pas à le dissimuler derrière un faux mur ou un tableau.

Sous le plancher

Parmi les cachettes les plus insolites, le plancher est aussi un excellent choix. Pour cause, il présente l’avantage d’être difficile à trouver pour les cambrioleurs. C’est l’idéal pour installer et cacher un coffre-fort lourd et imposant. Pour cela, les travaux se résument à creuser un trou et à aménager une sorte de cavité accompagnée d’une dalle à soulever. Qui plus est, vous pouvez installer votre coffre n’importe où sous la plancher, et ce, afin de rendre la tâche encore plus compliquée pour les malfaiteurs. Et pour un camouflage réussi, il vous sera aussi possible de rajouter une moquette ou un tapis au-dessus du coffre pour qu’il soit encore plus invisible. Cela vous permet également de repérer facilement l’emplacement de l’équipement. C’est une excellente alternative aux murs qui ne peuvent pas accueillir ou supporter des coffres trop lourds. Ceci dit, si vous êtes dans l’impossibilité d’installer votre coffre-fort sous le plancher, vous pouvez l’insérer dans un meuble. Mais faites attention au moment de choisir le meuble afin que le coffre-fort soit parfaitement bien encastré. Par ailleurs, le placard peut aussi être un bon choix de cachette.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
🍪 Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.
Votre souscription est enregistrée !
Cet email est invalide