Future maman : quels cadeaux offrir ?

0 commentaires

Un bébé va bientôt arriver ? Pour accompagner la future maman durant ces 9 mois, rien de tel que de lui offrir un cadeau de grossesse. En effet, quand on parle de cadeau de naissance, on pense souvent à gâter le bébé. Mais il ne faut pas oublier la future maman, qui aura besoin d’être encouragée et de se faire plaisir.

Pour vous aider dans votre choix, voici notre sélection des plus beaux cadeaux à offrir à une future maman.

Un livre sur la maternité

Pour commencer, vous pouvez opter pour de la lecture sur la maternité. En effet, il existe de nombreux livres abordant la grossesse, souvent avec beaucoup de second degré. Outre leur aspect pratique et instructif, ces livres aident la future maman à décompresser et à appréhender la maternité avec toujours plus d'enthousiasme.

Une box future maman

Vous souhaitez offrir un beau cadeau à la future maman, mais vous n’arrivez pas à vous décider ? Dans ce cas, vous pourriez opter pour une box grossesse. Par exemple, Tiniloo propose des box qui contiennent de 4 à 6 produits : trousse maman, livre pour future maman, gummies, cosmétiques, etc.

La box future maman est disponible en abonnement. Elle est ainsi livrée chaque mois, pendant toute la période de la grossesse. Après l’accouchement, il est même possible de passer à la formule suivante : la box bébé !

Des produits de beauté pour femme enceinte

D'une manière générale, il est important de faire attention à sa peau. C'est encore plus vrai dans le cas d'une femme enceinte, puisque l'enfant à naître reçoit tout ce que sa maman utilise ou consomme. Alors rien de tel que d'opter pour des cosmétiques 100 % naturels, qu'il s'agisse de maquillage, de crèmes pour le visage ou encore de shampoings. Attention toutefois : pour une femme enceinte, les huiles essentielles sont à éviter.

Par ailleurs, n'hésitez pas à opter pour des produits solaires. En effet, la peau d'une future maman craint souvent le soleil. Pour ce faire, il est important de choisir des produits de qualité, en optant pour des produits bios et non-polluants. D’ailleurs, vous pouvez également offrir un beau chapeau à la future maman.

Des tisanes pour femme enceinte

Ce n'est pas un secret : les tisanes sont particulièrement recommandées pour les femmes enceintes. En effet, les infusions et les décoctions permettent de remplacer facilement le café et le thé, qui sont à limiter à cause de leur teneur en caféine/théine. Aussi, de nombreux vendeurs de tisanes proposent des infusions destinées aux futures maman. Parmi elles, on peut notamment citer :

    • Le rooibos rouge, une tisane qui confère de l’énergie
    • Le rooibos vert, réputé pour sa douceur et son goût unique
    • La verveine et la passiflore, qui aident également à trouver le sommeil
    • La menthe, la mélisse et le romarin, qui apportent du tonus

Des accessoires pour s'occuper de bébé

Enfin, lors des derniers mois avant l’accouchement, vous pouvez parfaitement offrir à la future maman de jolis accessoires pour s’occuper du nouveau-né. Parmi les cadeaux les plus appréciés, on peut notamment citer le sac de maternité.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
🍪 Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.
Votre souscription est enregistrée !
Cet email est invalide