Misez sur le livre audio si votre enfant à du mal avec la lecture

0 commentaires

Les livres audio aident à l’amélioration du niveau des enfants dans la lecture. Ils participent à leur développement intellectuel. L’écoute des sons est un premier pas vers l’apprentissage de la lecture des enfants. C’est un moyen de les sensibiliser aux mots et aux rythmes des histoires. Découvrez les multiples avantages des livres audio pour vos enfants.

Le format audio donne plaisir

Il est très utile d’initier vos enfants à la lecture et le livre audio y joue un grand rôle. D’abord, le format audio apparaît comme un jouet pour les enfants. C’est un format ludique qui lui fait plaisir. L’enfant éprouve plus de joie à s’amuser avec un lecteur MP3 qu’un manuel de textes. Le MP3 comme une alternative ou un complément à la lecture papier donne à l’activité une nouvelle dimension de passe-temps.

Le son amuse l’enfant. Album Découverte (MP3) par exemple est un excellent livre d’histoires pour vos enfants. Vivez pleinement l’histoire grâce à une ambiance musicale captivante. Vous y trouvez les aventures contées et sonorisées de Claire de Lune, Noah et Tibou. De très belles histoires pour aider les enfants à améliorer leur capacité en lecture.

Le livre audio développe les capacités cognitives

Rendez la lecture vivante aux enfants. Donnez-leur le goût de la lecture en leur achetant des ouvrages numériques. Ces œuvres influencent le comportement des petits. L'enfant a tendance à agir comme il a vu ses proches se comporter. De la même manière, il aura à imiter les personnages des livres audio.

Développez ses capacités cognitives, notamment la reconnaissance des sons et des exclamations à travers l’audio. Les intonations prises par le lecteur s’enregistrent dans le cerveau de l’enfant. Ce dernier, par un processus d’imitation, saura les reproduire aux moments appropriés. Dans l’audio, le professionnel de lecture articule de façon que l’enfant saisisse chaque syllabe.

Le livre audio Le Rêve de Jane- A la rencontre des chimpanzés votre enfant à avoir une idée de la vie des animaux et leur relation avec les humains.

L’audio impacte le comportement des petits

Selon une enquête réalisée à l’Université du Dakota du Sud les livres audio développent l’intelligence de l’enfant. Son vocabulaire est enrichi et sa concentration s’affûte. L’audio agit sur la communication, le langage, la mémoire et le comportement des petits. Quand le gamin écoute une histoire ou un conte, son cerveau est en activité.

D’autres livres audio qui peuvent être utiles pour vos enfants sont Le Petit Prince Antoine de Saint-Exupéry, Les aventures de la famille Motordu. Découvrez les cinq irrésistibles aventures de la famille Motordu, racontées avec poésie et bonne humeur par l'auteur lui-même. Alliant le rire, absurde et aventure, ce livre audio est idéal à écouter en plusieurs fois.

Chaque soir avant de se coucher, essayez de convaincre votre enfant à écouter une séquence. Vous profiterez pour lui demander ce qu'il a compris à la lecture du support audio. Votre enfant vous émerveillera bien. Sur certains sites il est possible d'écouter des livres audio gratuits avant d'effectuer l'achat de livres complets. Parfait si vous souhaitez essayez cette méthode avec vos enfants.

L’audio ne nécessite aucun effort physique

La lecture du livre audio ne demande aucun effort physique chez les enfants. Le processus de réflexion est le seul à s’animer. Effectivement, la méthode interpelle l’imagination de l’enfant. Ainsi, à défaut de voir les images, l’enfant doit imaginer. Cette gymnastique de l’esprit cible l’inconscient et le subconscient. Les souvenirs et les connaissances de l’enfant sont automatiquement enrichis.

Le livre audio développe en plus la mémoire auditive de l’enfant. La concentration qu’il faut pour la bonne écoute est une qualité qui aidera l’enfant dans sa réussite scolaire.

N’hésitez plus à initier vos enfants à la lecture audio. Le lecteur audio est un instrument essentiel à l’éducation des petits parce qu’il est moderne, mobile, ludique et pédagogique. Vous pourrez ainsi leur transmettre le plaisir de lire tout en développant leurs capacités cognitives et leur intelligence. Des livres audio à caractère éducatif sont même téléchargeables sur internet. Ce sont des outils pédagogiques qui vont aider à relever le niveau intellectuel de vos enfants.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
🍪 Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.
Votre souscription est enregistrée !
Cet email est invalide