Nouveaux né jumeaux : quels cadeaux offrir ?

0 commentaires

La naissance de jumeaux est toujours exceptionnelle et fascinante. C’est toujours agréable de faire des cadeaux pour fêter l’arrivée d’un nouveau-né, mais encore faut-il avoir une bonne idée ! En effet, trouver un cadeau original est quelquefois un véritable casse-tête. 

Des vêtements pour bébés jumeaux

Pour marquer la naissance de jumeaux, pourquoi ne pas offrir des cadeaux personnalisés ? L’idéal, c’est offrir un cadeau naissance qui plaira à la maman et aux bébés. Désormais, il existe des marques de puériculture réservées aux jumeaux. Certaines marques proposent également des coffrets cadeaux dédiés aux jumeaux, incluant des habits de bébé et des accessoires vendus par paires.

 Pour un cadeau plus original, optez pour des vêtements qui marchent par deux tels que deux t-shirts ou deux bavoirs formant un message quand les deux bébés sont côte à côte. Misez également sur la personnalisation. C’est aussi le meilleur moyen d’éviter les doublons. Vous pouvez par exemple personnaliser le body de naissance en y inscrivant le motif, le prénom ou le texte de votre choix. Vous pouvez également broder le prénom du bébé ou seulement son initiale. 

Offrir un cadeau deuxième âge

On a tendance à offrir des objets de naissance lorsqu’on choisit un cadeau de naissance. Certes, c’est logique d’offrir des vêtements bébé ou des chaussures de taille naissance à un nouveau-né, mais tous les bébés ne naissent pas avec la même taille. Certains naissent plus dodus et plus grands, tandis que d’autres sont plus petits.

En général, les bébés ne manquent de rien à la naissance, car les parents ont eu le temps de s’y préparer. De plus, les enfants grandissent rapidement les premières semaines de leur vie. Les vêtements de naissance risquent de ne plus correspondre à leur taille au bout de seulement quelques jours. Afin d’éviter tout cela, il convient d’offrir des cadeaux qui serviront pour plus tard. Si vous voulez offrir des chaussures, des chaussons ou des vêtements, il vaut mieux prendre des tailles à partir de 6 mois. Les parents n’y ont pas peut-être pas encore pensé. De plus, le choix est plus vaste. Vous pouvez aussi opter pour un ensemble assiette-gobelet-couverts ou bien un jouet pour décorer sa chambre.

S’en tenir à la liste de naissance

De plus en plus de parents dressent une liste de naissance lorsqu’ils attendent un enfant. Cela leur permet de recevoir les objets qui leur serviront pour le bébé et éviter ainsi les doublons. Grâce à une liste de naissance, les proches pourront alléger les parents au niveau financier pour l’achat de certains équipements de puériculture indispensables. En effet, une naissance représente de lourdes dépenses, et encore plus si on attend des jumeaux. S’en tenir à la liste de naissance permet aussi de faciliter la recherche de cadeau naissance idéal. 

Compléter un trousseau de naissance

Si vous avez du mal à trouver le cadeau idéal pour célébrer la naissance d’un enfant, pourquoi ne pas compléter le trousseau de naissance ? En plus d’une gamme de vêtements, diverses marques proposent une sélection d’articles de puériculture qui aideront les jeunes parents tels que des couvertures, des sacs à langer, des valises de maternité, des gigoteuses, des bavoirs, etc. Vous pouvez également offrir aux bébés des doudous. Vous n’aurez pas du mal à choisir parmi les sélections de peluches proposées par les marques. Sinon, optez pour des coffrets cadeaux de naissance. On trouve aujourd’hui des coffrets pour bébé contenant divers accessoires tels que des crèmes, des laits corporels, des bodys, des eaux de toilette, des shampoings, des chaussettes, etc.  

Offrir un cadeau aux parents

Si vous cherchez un cadeau naissance qui plaît aux parents, les idées ne manquent pas ! On ne pense pas souvent aux parents, mais c’est aussi une excellente idée cadeau. En effet, vous pouvez choisir des box dédiés aux jeunes parents en guise de cadeau pour célébrer la naissance de leur bébé. Vous pouvez par exemple offrir des coffrets détente comme une séance de spa ou de massage, un hammam, des soins corporels, une séance de photo en famille, un bon pour des heures de ménage ou de baby-sitting, ou encore un abonnement à des couches. 

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
🍪 Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.
Votre souscription est enregistrée !
Cet email est invalide