Conseils et astuces : comment bien choisir un bijou personnalisé ?

0 commentaires

Homme, femme, enfant, vieux ou jeune… tout le monde apprécie les cadeaux sur-mesure. Ils constituent en effet le symbole d’une attention particulière qu’on reçoit. On se sent alors privilégié ou mieux encore respecté dans ses goûts. Vous souhaitez dans ce cadre offrir un bijou personnalisé à un proche ? Pour réellement lui faire plaisir, il faudra procéder à un choix bien réfléchi. Voici nos critères de sélection.

Le profil du destinataire


Le premier critère pour choisir n’importe quel cadeau personnalisé s’avère le profil de celui ou celle à qui il se destine. En effet, il faudra commencer par distinguer les présents qu’on peut offrir à une femme et ceux destinés aux hommes. Dans ce cadre, offrez des bracelets et colliers sur mesure si vous comptez offrir le cadeau à une femme. Vous avez plusieurs options parmi ces Bijoux personnalisables.

  • Le collier Harpreet
  • Le collier PATRA OR
  • Bracelet ADAMYA
  • Bracelet TIGAT
  • Boucle d’oreille EBEESE, etc.

Ces bijoux avec leurs différentes possibilités de combinaison permettent de satisfaire tous les goûts. Vous pouvez par exemple choisir une personnalisation avec un initial gravé au niveau de la médaille. Le collier portera alors comme l’initial de son destinataire. Vous pouvez aussi faire poser une pierre précieuse pour répondre à des besoins plus luxueux.

Pour un homme, les idées oscilleront plutôt autour d’une montre ou d’une bague selon le type de relation que vous entretenez avec lui. Sachez par ailleurs que le profil du destinataire prend en compte son âge et ses habitudes de vie. Par exemple, certaines femmes ne portent pas de boucles d’oreilles et la plupart des séniors apprécient plus les souvenirs nostalgiques. Dans ces deux cas, un pendentif personnalisé (avec une photo collée en fond d’une médaille de cœur) serait plus judicieux comme cadeau. 

Le type d’événement

Un autre critère de choix du bijou personnalisé s’avère le type d’événement au cours duquel vous souhaitez l’offrir. En effet, personne n’offre par exemple un collier lors d’une demande en mariage. Ainsi, de la même manière qu’il apparaît comme évident de prendre une bague pour vos fiançailles, vous devrez faire votre choix de bijou en essayant de le cadrer au mieux avec la manifestation.

Pour certaines occasions comme la fête de Noël, vous n’aurez pas de souci à vous faire sur l’accessoire à choisir. Un collier, une montre, un pendentif… tout peut aller tant que vous respectez le profil du destinataire. Toutefois, vous devrez trouver une personnalisation qui s’adapte à l’événement, notamment choisir un sapin miniature pour remplacer la boule qui enjolive la chaine.

Ne surtout pas oublier les dimensions

Rien de pire qu’un cadeau sur-mesure qui se révèle moins personnalisé que prévu. Il serait en effet très maladroit de donner une bague qui coince ou un collier trop petit. Quel que soit l’objet que vous comptez offrir, assurez-vous donc de disposer des bonnes dimensions. Si vous ne pouvez pas avoir les informations sans gâcher la surprise, vous pouvez toujours choisir suivant une marge supérieure (notamment pour les bracelets qui peuvent facilement se réajuster).    

Vous avez désormais les clefs en main pour choisir au mieux vos prochains bijoux personnalisés.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
🍪 Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.
Votre souscription est enregistrée !
Cet email est invalide